Les Simpsons

Fort peu habituée à ce genre de programmes télévisés, je ne pouvais que m’en tenir à ce que j’avais entendu dire sur le sujet. Mais depuis que j’ai déménagé – ma vie personnelle compte beaucoup dans le pourquoi du comment de chacun de ces articles, héhé – je capte la Télévision Numérique Terrestre, plus communément appelée TNT. Je peux ainsi me divertir – ou bien me rendre malade – devant divers programmes que je ne connaissais pas ou que je ne regardais.

Les Simpsons faisant partie du second groupe – je crois que même mes grands-parents connaissent le phénomène de la famille de bonshommes jaunes et bizarres – j’ai un peu de mal à y adhérer, sans doute de par mon ignorance sur le sujet. Ce que l’on connait pas nous effraie. Hé bien, sachez tout de même que Les Simpsons n’est pas une série si débile qu’on le dit.

Alors oui, le concept est basé sur un humour potache, Omer et Marge sont des bidochons à l’américaine parfaits, Bart est idiot, Lisa un génie. Que dire de plus à part que ce qui nous paraît si extrême représente finalement si bien, à sa façon, ce qui existe aux quatres coins du monde. Bon, okay j’imagine pas un Omer Somalien se gavant de Donut’s ou un petit Chinois visitant un Duff Park où Mao lèverait sa chope en l’honneur de sa bière préférée.

Ceci dit, je dois admettre que j’ai ri. Même si je ne suis pas intarissable sur le sujet, et que je ne me permettrais pas une grande critique étant donnée mon ignorance, je voulais partager avec vous ce morceau de ma soirée d’hier.

Laisser un commentaire

