Hellfest – ou Hellfesses, à vous de voir.

Le Hellfest, à première vue, c’est un peu l’Enfer. Pas pour les artistes ni pour les habitués, mais pour les non-initiés comme moi, ça peut faire peur. Et puis en fait non. Il y a juste des gens qui montrent leurs fesses, qui portent des chapeaux de cow-boy, et des groupes de métal-punk-hardcore-rock’n’roll baby’ ! L’Enfer, en fait, c’est uniquement pour tous les participants, le lendemain du dernier jour, quand ils se réveillent la bouche pâteuse.

Une collègue, mais néanmoins amie, m’a parlé de ce festival que je connais point assez récemment, parce qu’elle s’y rend cette année. Ca se déroule apparemment à la campagne, à Clisson, ville de l’ail et de l’oignon. Autant dire que là-bas, il doit tellement rien se passer le reste de l’année, que même le petit vieux – et son patois incompréhensible – est heureux de recevoir une bande de jeunes qui profitent de la vie, même s’ils ont des têtes bizarres pour la plupart. Même les superettes en font leur business, ils ont jamais autant vendu de Heineken et de Citadelle que ces jours-là.

Je n’adhère pas du tout aux styles musicaux présentés par les différents artistes. En même temps, j’adhère à rien musicalement parlant, je laisse passer les hits à la radio et les clips à la télé, sans pour autant les adorer ou les haïr. Mais pourtant, ça me fait marrer de voir tous ces gens, sans âge, sans classe sociale, sans appartenance ethnique. Juste des gros fans de musique de bourrin, qui se réunissent pendant quelques jours autour d’un même trip, d’une même passion.

J’aime pas particulièrement cet univers, mais j’suis curieuse de nature, j’aime bien apprendre des choses, découvrir des nouveautés. Alors, du coup, c’était obligatoire que je me penche là-dessus, juste pour le plaisir des yeux – je ne dirais pas « plaisir des oreilles » puisque 1. je n’aime pas ce style musical et 2. j’ai pas le son sur mon pc.

En espérant ouvrir un peu les yeux à certains, éveiller de la curiosité ou même du dégoût, bon mattage de vidéo ! Vous pourrez certainement en trouver plein d’autres sur le net d’ailleurs 😉

Kaa’

Laisser un commentaire

