Justin et ses Beliebers

« Baby, Baby, Baby, Ouhhhhhh… »

Plus la peine de présenter Justin Bieber, la vedette des ados pré-pubères. Semblerait que ce jeune homme soit actuellement en train de préparer son futur clip pour le morceau « Boyfriend », et Môssieur annonce, il y a 9 heures, que demain, sortira enfin la vidéo ! Folle surprise, attente inespérée, espoirs enfin comblés, les fans de Justin Bieber frétillent d’impatience. Ils en tremblent, des frissons parcourent tout leur corps et les cheveux se hérissent sur leur nuque ! Mais encore bien plus que ça…

Le TT – comprenez Trending Topics, les mots-clefs les plus recherchés sur Twitter – à la mode en France sur Twitter à l’instant même où je rédige ce billet, c’est « Our Body is Ready for Boyfriend ». Amis francophones, pas de panique ! Traduction « Notre corps est prêt pour un petit ami ».

Bon, en réalité, il faut comprendre le jeu de mot, mais le fait de laisser sous entendre autant de choses salaces en seulement quelques caractères, c’est excitant et terriblement grisant. Surtout pour ceux dont les parents ne parlent pas anglais, et qui frôlent alors l’interdiction, sont prêts à enfreindre tous les règlements et défier l’autorité, boire du panaché au goûter. Parce qu’il faut bien se l’avouer, la moyenne d’âge des fans de Justin Bieber ne doit pas être bien élevée. Avoir 13 ans et insinuer qu’on est fan de Monsieur Lamèche au point d’être prête à en faire son quatre heures, c’est tout de même un peu limite. Surtout que y’en a une, elle veut même se faire « déchirer les ovaires ». Honte à son prof de bio, c’est pourtant bien au programme de 4ème, non ?

Un jour, ma collègue m’a demandé « Ma fille écoute Sexion d’Assaut. Est-ce qu’à son âge c’est bien de la laisser écouter ça ? ». J’ai pas envie de dire « oui », mais maintenant je lui répondrais en toute franchise « Vaut mieux Sexion d’Assaut que Justin Bieber, au moins elle rêvera pas de faire des cochonneries avec Maître Gims. »

Blague à part, Justin Bieber réunit tout de même plus de 21 millions de followers, dont certain(e)s ne sont inscrits sur ce réseau social que pour lui. La preuve par leurs pseudos ridicules : « @Bielibette » ou encore « @xxBieberloveusexx ». alors, bon, avec mes quelques followers, j’abdique.

Kaa’

Une réflexion sur “Justin et ses Beliebers

  1. Merci pour cet article sur la bibermania !
    Ça faisait longtemps que j’en avais entendu parler, je pensais que ce marmot était mort et enterré a côté de ses copains de Tokio Hotel.

    J’ai bien ri en tous cas. 😀

Laisser un commentaire

